www.gite-beaufortain.com - www.le-tour-du-beaufortain.fr

Ski de randonnées

• Aiguille Croche (Versant S) – Montée: direction NE par les pistes jusque 1650m, emprunter la route du Col Joly vers la gauche (se…
  • Aiguille Croche (Voie Labonne Marin-Lamellet (face nord)) – De l’altiport de Megève (Télésiège du Radaz), partir sud-sud-est et se diriger vers une large et évi…
  • Aiguille de la Nova (tour) – Des Pars, remonte le vallon de l’Ormente jusqu’au point 1863 (attention aux pentes chaudes et avalan…
  • Aiguille de la Nova (Couloir sud : roulette russe) – Suivre l’itinéraire du col de la Nova. Passé le Gargan, au lieu de contourner par la droite l’aiguil…
  • Aiguille de la Pennaz (Triangle NE direct) – De Notre dame de la gorge , suivre la voie romaine jusqu’aux chalets de Balme. De là, suivre en dire…
  • Aiguille de Praina (Face Sud) – Des Echines Dessus (se garer dans l’épingle), prendre plein nord soit par la piste qui serpente soit…
  • Aiguille de Roselette (Couloir N) – Depuis Notre Dame de la Gorge, emprunter le chemin remontant les pistes sous les télécabines de Monj…
  • Aiguille de Terrassin (face Sud) – Des Echines dessus (terminus de la route l’hiver), prendre la piste qui démarre dans l’épingle à l’e…
  • Aiguille du Grand Fond (Couloir NNW) – Du Cormet (ou départ également possible des chalets du Cormets), filer vers le SW pour remonter la c…
  • Aiguille du Grand Fond (Tour anti-horaire) – Du refuge du Plan de la Laie, suivre le vallon de l’Arpire en passant par le chalet à la cote 2112m….
  • Aiguille du Grand Fond (circuit de Parozan) – Du Cormet de Roselend , gagner la combe de la Neuva par une traversée, sans monter trop haut . Remon…
  • Aiguille du Grand Fond (couloir SW) – Du parking suivre la route puis le sentier du col du Pré. Au niveau du point 1727 si la neige porte …
  • Aiguille du Grand Fond (Circuit des cols) – 1er jour : Des Pars, emprunter l’itinéraire classique jusqu’au refuge de Presset. 2eme jour : Du …
  • Brèche de Gargan (couloir E) – Des Pars, passer le Pont de la Gitte puis suivre la route en rive droite de l’Ormente jusqu’à la cha…
  • Col de la Charbonnière (Versant S) – Chausser en général au foyer de ski de fond (route barrée, grand parking). Itinéraire: Monter vers…
  • Col de la Cicle (Nord-Est) – De Notre dame de la Gorge, remonter la voie romaine (direction du Col du Bonhomme). Passage souvent …
  • Col de la Cicle (Tour de la Tête de la cicle) – … lpes du nord (Mont Blanc, Buet, Aiguilles Rouges, Beaufortain, Aravis, Bauges, combe de Savoie, Lauz…
  • Col de la Fenêtre (Versant est) – Suivre la voie romaine jusqu’à l’entrée du grand replat au-dessus de Nant-Borrant. Avant les Chalets…
  • Col de la Fenêtre (Versant Ouest) – Depuis le parking du télécabine du Joly par la piste de ski jusqu’au chalet de Colombe (1500m). Puis…
  • Col de la Gittaz, circuit des 3 cols (Col de la fenètre, de la Cicle, et de la Gittaz) – Depuis le parking du télécabine du Joly suivre la piste de ski jusqu’au chalet de Colombe (1500m). R…
  • Col des Chasseurs (Couloir Nord) – De Notre Dame de la Gorge prendre la voie Romaine, direction Nant Borrant et poursuivre jusqu’à la B…
  • Col du Grand Fond (normale) – Se garer entre la Fauge et le Gollet, environ 1,5 Km à l’E avant le Cormet de Roselend. Remonter la…
  • Col du Grand Fond (traversée Hauteluce -> Arêches) – [i]J1 : Hauteluce > Col de la Fenêtre > Col du Bonhomme > Col de la Saulce > Refuge du P…
  • Col du Grand Fond (en boucle par le Mont Rosset) – Du foyer de ski de fond, traverser le Pont de la Gitte et remonter en rive gauche du torrent de la P…
  • Crêt du Rey (en boucle par la Pointe de Combe Bénite) – Prendre le sentier au bout du téléski, tourner au 1er chemin à gauche. Sortir sur les pistes, puis d…
  • Crêt du Rey (par la Pesée) – De l’épingle de l’oratoire (pt 1308) suivre la route forestière qui conduit à la Pesée (1767 m). Con…
  • Crêt du Rey (Face E) – Du parking du téléski de la Chavonne, remonter la (longue) route du Cormet d’Arêches, par les chalet…
  • Crêt du Rey (Couloir Nord en boucle) – Du Mappa , aller au Cormet d’Arêches par la route (en coupant les lacets). Prendre plein Sud via le …
  • Croix d’Outray (Normale) – Des Prés (antenne), remonter N en direction des derniers chalets puis suivre la limite de la forêt p…
  • Croix de Dormiaz (Par la Forêt de Têtaz Bonnaz) – Du Daru suivre sur la route de la fenêtre 7 jusqu’a une clairière. De la emprunter l’un des nombreux…
  • Croix de la Bagnaz (versant ouest) – De Grand Naves prendre le sentier partant vers le Nord-Est (tour du Beaufortin) menant au chalet de …
  • Deux Antoines (depuis les Echines-dessus) – Des Echines Dessus suivre la piste à plat en direction du pont sur le torrent Charbonnet, la suivre …
  • Grand Crétet (Par le Nant du Beurre) – Depuis Grand Naves suivre le sentier du Tour du Beaufortain (il monte régulièrement et sans lacet in…
  • Grand Mont d’Arêches (depuis Arêches) – Remonter les pistes en partant du bas du télésiège du grand mont jusqu’au col de la Forclaz (2374m)….
  • Grand Mont d’Arêches (Combe Nord) – Remonter un chemin en rive droite du ruisseau du Grand Mont pour déboucher sur une combe N puis NE d…
  • Grand Mont d’Arêches (Versant est) – Remonter la route enneigée jusqu’au lac de Saint Guerin (on peut couper la première épingle). Traver…
  • Grand Mont d’Arêches (Grand huit de Comborsier) – D’Arêches remonter les pistes ou prendre les remontées (4) jusqu’à 2300 (à proximité du col de la Fo…
  • Grand Mont d’Arêches (Pointe de Comborsier) – Du Chornais, remonter la piste qui va en direction des Perches, prendre à droite le chemin qui remon…
  • Grande Parei – Sommet Central (La rampe et l’entonnoir) – Début d’itinéraire identique à celui du Roc de la Charbonnière ou le Mont Coin depuis Granier : Du …
  • Grande Parei – Sommet Central (Couloir Est) – Montée: Des Pars > Pré Pinet > Chapelle St Bernabé > Vallon de la Portette. Vers 2200m, ob…
  • Grande Pointe de Bizard (en boucle depuis Arêches) – De la Serraz (pied des pistes), prendre évenutuellement un forfait piéton (1 ou 2 remontées mécaniqu…
  • Grande Pointe de Bizard (Versant SE) – … . Ensuite prendre la route forestière NW (tour du Beaufortain) jusqu’au col 1700m. De là tirer vers …
  • Grande Pointe de Bizard (couloir N) – Prendre la route forestière puis suivre la pancarte « couloir du Grant Nant ». Au bout de 30…
  • l’Alpette (Versant NW) – Depuis les Granges, monter à travers les alpages, SE. On vient buter sur la forêt, traverser le ruis…
  • La Commanderie (Normale) – Du parking des Granges (1150m), se diriger vers l’Est et rejoindre les chalets de La Montaz Bas (140…
  • La Légette du Grand Mont (versant E) – 1) Montée en ski : Du parking de la station, remonter la piste sous le télésiège de Propolay, puis s…
  • La Roche Pourrie (combe Nord Est) – … te et prendre plein S le chemin balisé du tour du Beaufortain jusqu’au chalet « les Chappes&quot…
  • La Roche Pourrie (versant W) – Depuis le Fort du Mont, suivre la route puis le chemin forestier (en coupant par le sentier balisé) …
  • La Roche Pourrie (Couloir W) – Comme pour le versant N jusqu’aux Chappes, puis en direction du chalet du Haut du Pré (1697m) Avant …
  • Le Grand Châtelet (épaule sud) (versant sud) – Se diriger vers les pentes au-dessus du village, tirer plutôt à gauche pour rejoindre un pont sur un…